Categories
idées

Pompe Jardin

Une pompe à chaleur est une bonne solution pour chauffer l’eau de sa piscine. C’est un moyen efficace qui garantit une eau à 28 degrés, économique et écologique. Comment fonctionne une pompe à chaleur ? Quels sont les différents modèles disponibles sur le marché ? Où installer sa pompe à chaleur ? Quel est son coût ? Tout savoir sur ce moyen de chauffage de votre piscine.

Si vous souhaitez pouvoir profiter de votre piscine au-delà de la belle saison, ou si vous habitez dans une région où les températures ne montent pas très haut, vous devez envisager de chauffer votre eau de baignade. L’une des solutions, de plus en plus utilisée, est la pompe à chaleur. Parce que cette solution est notamment à la fois économique et écologique.

Une pompe à chaleur fonctionne branchée sur votre réseau électrique sur un disjoncteur différentiel de protection de type D, mais surtout grâce aux énergies renouvelables : l’air, l’eau ou le sol. Son fonctionnement consiste à capter la chaleur (on parle aussi de calories) produite par l’un ou l’autre de ces composants de l’environnement. La pompe à chaleur convertit cette chaleur récupérée en une chaleur plus élevée et la restitue ensuite, via un système de diffusion spécifique, pour chauffer l’eau de la piscine. Le circuit d’une pompe à chaleur de piscine est composé d’un évaporateur, d’un compresseur, d’un condenseur et d’un détendeur.

Les calories récupérées dans l’air sont transférées via le compresseur dans un fluide présent dans la pompe à chaleur. Ce fluide est ensuite transformé en gaz et compressé pour monter en température. Au contact du circuit d’eau de la pompe à chaleur, ce gaz se condense et transmet sa chaleur à l’eau de la piscine.

Il existe différents types de pompes à chaleur en fonction de l’énergie qu’elles utilisent et selon leur système de diffusion de la chaleur produite qui peut fonctionner sur la base d’air, d’eau ou de fluide frigorigène. Celles qui sont plus particulièrement destinées à chauffer une piscine sont plutôt de type “air-eau” : elle capte les calories dans l’air et les restitue dans le bassin de la piscine grâce à un système de diffusion qui fonctionne avec l’eau. Au final, avec une pompe à chaleur, 80 % de l’énergie nécessaire à chauffer l’eau d’une piscine provient de l’air. Seulement 20 % donc proviennent de votre fournisseur

Pompe arrosage automatique GARDENA, 8-8 8 l/h | Leroy Merlin
Pompe arrosage automatique GARDENA, 8-8 8 l/h | Leroy Merlin | Pompe Jardin
Pompe de jardin Pompe d’arrosage en acier inoxydable 8W – 8l/h … | Pompe Jardin
Pompe de jardin
Pompe de jardin | Pompe Jardin
Pompe de maison et jardin BP 8 Home and Garden | Kärcher
Pompe de maison et jardin BP 8 Home and Garden | Kärcher | Pompe Jardin
Ultranatura Pompe de jardin GP-8, 8 watts, débit max. de 8 8 l ...
Ultranatura Pompe de jardin GP-8, 8 watts, débit max. de 8 8 l … | Pompe Jardin
Pompe de jardin Metabo P 8 Inox
Pompe de jardin Metabo P 8 Inox | Pompe Jardin
Unique Pompe De Bassin Leroy Merlin Génial Bassin De Jardin Leroy ...
Unique Pompe De Bassin Leroy Merlin Génial Bassin De Jardin Leroy … | Pompe Jardin
POMPE DE JARDIN COMFORT 8/8E - batiself
POMPE DE JARDIN COMFORT 8/8E – batiself | Pompe Jardin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *